mercredi 31 mars 2010

CATACLYSM




Cataclysm est un tout jeune groupe. Il a vu le jour en 1996 à l'initiative de quatre musiciens. Des jeunes biens dynamiques: Jeremy Lovetere (guitare et chant), Jonathan Lovetere (batterie et chant), Frédéric Schmitt (guitare soliste), et Lionel Bournon (basse). Ils se sont déjà produits à Insming, Maizières-lès-Metz, Hargarten-aux-Mines, et à Stiring-Wendel.
Fred confie: "On a pas vraiment de style, on fait du punk, du rock et du thrash. On compose à l'oreille nos propres morceaux. Jusqu'à présent, nous répétions chez moi, à la cave, ce n'était pas l'idéal... c'est bien qu'à l'avenir nous puissions le faire à la MJC".
Ils jouent leurs vieux morceaux: "Yourself", "Meditation", "Hell of live"... Puis s'inspirent des idées des uns et des autres, écoutent une composition, pour voir ce que ça donne.
(paru dans Le Républicain Lorrain du 29 octobre 1998) (!)

Les membres de Cataclysm n'étaient peut-être pas de très bons musiciens, mais au moins ils savaient faire la fête. Pour les avoir un peu fréquenté, je peux en témoigner. Ce que j'appréciais surtout chez eux, c'était leur esprit rock'n'roll.


Jeremy Lovetere: guitars/vocals
Jonathan Lovetere: drums/vocals
Frederic Schmitt: lead guitars
Lionel Bournon: bass

Deux titres de Cataclysm sont parus en mai 1999
sur une compilation enregistrée live lors du Festival
"Scène en construction" à la MJC de Saint-Avold,
le 31 octobre 1998.

Like or hate
Overdose

2 commentaires:

  1. Wouaw!!!
    Ca me rappelle pleins de souvenirs, ça. ;)

    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé! Cool! A l'époque vous aviez rien sorti d'autre que ces 2 titres ?...

    RépondreSupprimer